Étape 1 : Conditions de la prime
Commencez par le début : voyez si vous remplissez les conditions requises pour bénéficier de cette prime. Sur le site Internet de Fluvius, vous trouverez les conditions générales et le montant de la prime.
Faites particulièrement attention à la condition du compteur numérique. Demandez-le dès que possible! (voir aussi l'étape 6)
Étape 2 : Inspection RGIE
Après l'installation de vos panneaux solaires, Go-Solar demandera une inspection RGIE pour vous. Vous serez contacté directement par l'inspecteur à cette fin. L'inspecteur (un organisme indépendant) vérifie alors si votre nouvelle installation répond à toutes les exigences de la loi. Est-ce que tout est en ordre ? L'organisme de contrôle enverra ensuite votre rapport de contrôle à Go-Solar. Pour les inspections, Go-Solar coopère avec les organismes de contrôle ACEG et Housecheck.
Étape 3 : Rapport d'inspection RGIE reçu
Dès que nous recevrons votre rapport d'inspection positif, nous vous l'envoyons par e-mail.
Étape 4 : Notification de Fluvius
Maintenant que nous avons reçu votre rapport d'inspection, nous pouvons enregistrer votre installation:
Nous vous contactons éventuellement pour vous demander votre numéro de registre national. Nous en avons besoin pour régler l’enregistrement pour vous. En tant qu'installateur, nous enregistrons votre installation - à la fois les panneaux solaires et la batterie domestique, le cas échéant - et, contrairement aux rapports précédents, vous n'avez plus besoin d’intervenir personnellement pour compléter la notification à Fluvius.
Étape 5 : Réception du numéro G Fluvius + Traitement
Une fois que nous avons notifié votre installation et que Fluvius a bien reçu la notification, vous recevrez une confirmation de Fluvius. Dans ce message, vous trouverez le « numéro G ». Il s'agit d'un numéro d'identification de l'installation.
Dès que Fluvius aura effectué une vérification manuelle, vous recevrez un deuxième e-mail confirmant que vous pouvez commencer votre demande de prime. Cela peut prendre jusqu'à plusieurs semaines. Vous devez l’attendre avant de commencer votre demande.
Étape 6 : Condition du compteur numérique
Pour bénéficier de la prime, il faut qu’il y ait un compteur numérique à votre adresse.
Pour la prime, la présence du compteur numérique est une condition pour entamer la demande de prime. Nous vous recommandons donc d’entamer cette demande de prime dès la commande, sinon vous risquez d'arriver trop tard pour la soumettre.
Si le compteur numérique est installé à votre propre demande, vous paierez un coût d'installation standard de 88 euros (TVA comprise pour un compteur numérique d'électricité et de gaz naturel).
Vous avez d'autres questions concernant le compteur numérique ? Vous trouverez de plus amples informations et les coordonnées de Fluvius sur son site Internet:
J'ai des questions concernant le compteur numérique
Étape 7 : Demander la prime pour les panneaux solaires
Vous êtes maintenant prêt à demander votre prime.
Cela ne peut se faire qu'avec une identification personnelle via, par exemple, un lecteur de carte EID ou Itsme.
Garder à portée de main:
- Votre facture
- Votre rapport d'inspection RGIE
- Numéro RESCERT Go-Solar : 00999
Pour bénéficier de la prime, il faut qu’il y ait un compteur numérique à votre adresse.
Le délai de traitement chez Fluvius est actuellement de +/- 3 mois. Vous pouvez suivre la progression via « MyFluvius »
Étape 7 : Réception de la prime pour panneaux solaires
L'approbation de votre demande par Fluvius peut prendre quelques mois, mais...
Félicitations pour votre prime ! Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre économie.
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Veuillez contacter notre service à la clientèle.
Nous sommes à votre disposition.