Pour que nos clients puissent commencer à économiser le plus tôt possible , nous essayons d'aider tout le monde le plus rapidement possible . Toutefois , les conditions météorologiques ne peuvent jamais être prédites et, avec les problèmes logistiques actuels , les délais d’attente peuvent être plus longs . Pour les installations photovoltaïques , comptez généralement 3 à 4 mois pour l'installation . Avec les prix élevés de l'énergie , 2023 promet d'être une année chargée et les délais d'attente pourraient encore augmenter .
Questions par catégorie
Trouvez votre réponse
En moyenne, l'installation d'un système photovoltaïque résidentiel prend généralement une journée . En cas d'imprévus , comme des retards dus à la météo ou des projets plus importants , cela peut prendre plusieurs jours . Go-Solar vous informe toujours à l'avance de la durée de l'installation à votre domicile .
Nous vous demandons de préparer une dizaine de toiles de réserve . En effet, même si nos équipes travaillent consciencieusement , certaines tuiles sont plus fragiles que d'autres . Il n'est donc pas rare que certaines cassent . Disposer d'une réserve nous permet , si nécessaire, de remplacer immédiatement ces tuiles .
Si nous avons besoin d’une autorisation pour nous garer devant chez vous , n'oubliez pas de demander une interdiction de stationnement en temps utile !
- Le jour de l’installation, vous devez être présent et l'allée doit être dégagée . Si nous avons besoin d’une autorisation pour nous garer devant chez vous , n'oubliez pas de demander une interdiction de stationnement en temps utile !
- Nous sommes tributaires de la météo pour l'installation des panneaux . Si votre installation ne peut avoir lieu , notre service de planification vous contactera avant 9h30 pour fixer un nouveau rendez-vous .
- Nous vous demandons de fournir une douzaine de tuiles de rechange. Ainsi, si une tuile se casse, nos couvreurs pourront la remplacer rapidement .
- Il y aura une courte coupure de courant lors de l'installation de l'onduleur . Il est donc préférable d'attendre la fin de l'installation avant de mettre en marche votre lave-linge ou votre lave-vaisselle afin d’éviter tout dommage .
- Avant l'installation, nous vous recommandons d'informer votre compagnie d'assurance incendie que vous allez installer des panneaux solaires et/ou une batterie .
- L’emplacement de l’onduleur est souvent discuté à l'avance avec nos collègues . Aussi, nous vous demandons de bien dégager cet endroit d'environ 2 mètres carrés . Notre électricien discutera avec vous du trajet des câbles le jour de l'installation .
Dès que vos panneaux solaires et/ou votre batterie seront installés, vous recevrez votre facture par e-mail . Tout est en ordre ? Nous vous demandons d'effectuer le paiement dans les trois jours .
A la réception du rapport de certification, vous pourrez peut-être réduire vos factures d’avance mensuelles auprès de votre fournisseur d'électricité .
La certification de votre installation sera effectuée par Aceg ou Housecheck . Ils seront informés par nos soins dès que nous aurons livré l'installation. Aceg ou Housecheck vous contactera alors pour fixer une date de certification .
Dès que le rapport de certification est en notre possession , vous pouvez le signaler à votre gestionnaire de réseau et, si nécessaire , demander votre prime . Vous recevrez un e-mail de notre part contenant toutes les informations utiles , telles que le rapport de certification , le schéma unifilaire et le schéma de pose (le cas échéant) .
Lorsqu'il s'agit d'installer des panneaux solaires , nous sommes tributaires de la météo . Trop de vent , de pluie ou simplement des températures trop élevées - travailler sur un toit est un véritable défi et la sécurité de notre personnel est primordiale .
Dans 95% des cas où nous décidons que l'installation ne peut pas avoir lieu , nous ne le décidons que le jour même . Pourquoi ? Parce qu’il arrive que finalement , la météo est plus correct que prévu .
Si votre installation ne peut avoir lieu , notre service de planification vous contactera le jour-même - et ce avant 9h30 - pour fixer ensemble une nouvelle date .
La plus grande partie de nos clients nous viennent par le bouche-à-oreille . Il est donc toujours bon de partager son expérience autour d'un dîner ou d'un barbecue familial .
Les avis en ligne aident les nouveaux clients à se faire une idée de l'entreprise avec laquelle ils envisagent de travailler . N’hésitez donc pas à poster votre feed-back sur les plateformes comme Google et Facebook .
Personne n'est parfait, nous non plus . Mais nous aimons apprendre de nos erreurs. Avez-vous des commentaires sur votre installation ? Vous voulez nous dire quelque chose ? Nous sommes à l'écoute .
Chez Go-Solar , la qualité est essentielle . Et lorsqu’une installation ne se passe pas comme prévu , il est particulièrement important que vous nous en informiez dès que possible . Notre service clientèle est le premier point de contact dans ce domaine et assure la coordination avec les services internes concernés , afin que vous n'ayez qu'un seul point de contact et ne deviez pas répéter votre histoire plusieurs fois .
Nous voulons toujours offrir une solution correcte et apprendre de nos erreurs . Cela nécessite d'abord une analyse approfondie .
Il n'est pas facile de prévoir le temps que cela prendra , mais il faut généralement compter au moins 3 à 5 jours ouvrables . Dans certains cas, nous dépendons du fabricant et cela peut prendre jusqu'à plusieurs semaines pour trouver une solution .
Notre planning vous contactera dans les meilleurs délais , en tenant compte de l'urgence de votre problème .